Coupe nationale : le Horoya passe en demi-finale après sa victoire contre soumba.

Le dernier match des quarts de finale de la 57e édition de la coupe nationale de Guinée, s’est disputé ce vendredi 30 septembre 2016. Cette rencontre a opposé le Horoya AC de Matam champion de Guinée et le Soumba de Dubréka, au stade du 28 septembre.


Initialement prévu au 24 septembre dernier, mais reporté par la fédération à cause de non présence des rouge et blanc de Matam à Conakry, c’est ce vendredi que le dernier match des ¼ de finale de la coupe nationale a eu lieu. Dans ce duel entre deux (2) clubs de première division, les premières 45 minutes, n’ont pas été prolifiques pour les deux protagonistes. Puisqu’ils ont rallié les vestiaires avec un résultat de 0-0, malgré une légère domination de la part des poulains de Victor Zvunka.


Au retour pour la dernière et seconde partie de jeu, les visiteurs se sont montrés déterminants en ouvrant le score à la 63e, grâce à Ousmane Kenindé SYLLA, suite à une bourde du gardien sénégalais du Horoya Khadim N’Yaye. Mené un but à zéro, le champion de Guinée s’est battu becs et ongles pour revenir au score. Un rêve qui s’est réalisé pour les coéquipiers de Sankhon Ibrahima Sory, en égalisant dans les 15 dernières minutes du match, par l’intermédiaire du ghanéen Ocansey Mandela. Et c’est sur le résultat de 1-1, que le Horoya et Soumba de Dubréka se séparés dans les 90 pour se diriger tout droit dans les épreuves fatidiques des tirs au but.


Pendant ces séances de penalty, c’est le Horoya qui est sorti victorieux 5 tirs contre 4 pour son adversaire.
A signaler qu’au cours de ces ¼ de la 57e édition de la coupe nationale, seul le Wakrya AC de Boké qui s’est qualifié en demi-finale, sans passer par les tirs au but avec 3-1 contre la SAG de Siguiri.


Voici les combinaisons des demi-finales, dont les dates ne sont pas encore fixées par la commission d’organisation qui est la Féguifoot. 
L’association sportive de Kaloum tombeur du Hafia FC, recevra Alu Star de Fria. Quant-à la seconde demi finale, elle opposera le Wakrya de Boké au Horoya AC de Matam.

M KABA 655 32 69 66