FIFA : Almamy Kabele Camara, est Désormais membre du conseil de la FIFA.

Le guinéen Almamy Kabele Camara a été élu ce jeudi 29 septembre 2016 au Caire par la CAF, comme membre du conseil de la Fédération internationale du football association, le comité exécutif qui dirige, avec Gianni Infantino à sa tête, le football mondial. Cette élection est historique pour la guinée, car KABELE est le premier guinéen à obtenir une telle consécration.

L’ancien ministre de La Défense guinéenne et actuel vice- président de la CAF doit son élection au fruit de plusieurs années de labeur aux côtés de Issa Hayatou, à une diplomatie du foot efficace et à une campagne rondement menée par le comité de normalisation. Au cours de ce congrès extraordinaire, la CAF a notamment validé les propositions pour la modification des Statuts, du règlement d’application des statuts, et du règlement de l’Assemblée Générale de son institution.

A signaler que les membres africains additionnels au sein du Conseil de la FIFA sont désignés pour la période transitoire allant du 30 septembre 2016 au 16 mars 2017. Les candidats étaient Djibrilla Hima Hamidou (Niger), Kwesi Nyantakyi (Ghana), Augustin Senghor (Sénégal), Almamy Kabele Camara (Guinée) et Kwesi Nyantakyi (Ghana). Au terme d’un vote tendu entre protagonistes, c’est le guinéen et le Ghanéen qui ont été élus.

M KABA 655 32 69 66.