Hadj 2016 : 4 cas de mort enregistrés chez les guinéens.

Ce vendredi, 23 septembre 2016, notre rédaction a joint au téléphone El Hadj Daouda Camara, membre de la commission technique chargée de visa au secrétariat général des affaires religieuses pour connaître comment le Hadj 2016 s’est déroulé à la Mecque. Selon ce dernier, les activités liées au Hadj se sont bien passées malgré quelques difficultés rencontrées par les pèlerins guinéens avant de quitter le pays.
Daouda Camara a signalé que la Guinée cette fois-ci a enregistré 4 cas de morts et se sont des morts naturels. «Ceux qui sont morts aussi, ne sont pas morts par accident, c’était des morts naturels. Vous savez plus souvent, c’est des vielles personnes que nos parents envoient à la Mecque, donc dans le lot, certains ont rendus l’âme » explique t-il.
Parlent de logement et de restauration, il dira que les guinéens étaient très bien logés partout ils ont passés, de Medine, passant par Minna et à la Mecque. « Seulement, au début ils avaient des problèmes de restauration, parce que cette fois-ci se sont les saoudiens qui se sont occupés de restauration et les guinéens n’étaient pas habitués au repas des arabes, mais au fur et à mesure, ils se sont adoptés» dit-il.
Enfin pour le retour, il annoncera que dans les conditions normales, les premiers convois vont regagner Conakry le 27 septembre prochain et plus tard, avant le 10 octobre, tous les pèlerins guinéens seront en Guinée.
AlhousseÏne Camara.