Coupe du Monde: Le selectionneur guinéen sollicite l’arrivée d’Amadou DIAWARA.

Les éliminatoires de la coupe du monde 2018 du continent africain, vont bientôt commencer à partir des premiers dix jours du mois d’octobre. Et Syli National de Guinée doit se déplacer pour affronter la Tunisie dans la poule A, au compte du premier match. A cette occasion, le sélectionneur guinéen Kanfory Lapé BANGOURA a publié la liste de 21 joueurs, qui doivent affronter les aigles de Carthage de la Tunisie.
Avant de rendre publique la liste, Lapé a justifié l’absence d’Amadou DIAWA, le sociétaire de Naples en Italie, auquel, il tenait beaucoup par rapport à son tout engagement avec le Syli National. Mais l’ex-joueur de Bologne a demandé à son entraineur de lui laisser le temps afin qu’il ait son premier match avec son nouveau club. « Amadou Diawara m’a appelé pour s’excuser parce qu’il n’a pas encore joué le moindre match depuis son arrivée à Naples. J’ai voulu insister, mais après ces arguments, je l’ai compris dans son inquiétude, » a affirmé Mohamed Kanfory Lapé BANGOURA.

L’entraineur du Syli National de Guinée a aussi justifié les absences telles que celles de Lamah Joel et Alsény Camara Agogo. « Quand vous comparez poste par poste, c’est un facteur qui ’élimine certains joueurs. Et je n’ai pas été satisfait sur le plan mental. C’est tout comme Agogo que vous ne retrouvez pas, a expliqué Lapé avant de continuer son discours, Vu les deux matchs que nous avons joués contre l’Egypte et le Zimbabwe, ça nous a permis aujourd’hui d’avoir une idée sur le groupe qu’on va mettre en place contre la Tunisie. Vu les critères de sélection, j’ai toujours dis qu’au delà de la performance du joueur, de ses capacités technique, on a beaucoup tenu compte du côté mental afin de pouvoir mettre une équipe qui a un très bon état d’esprit. Je le dirai à tout moment. Je crois que c’est mon arme de guerre (…) A partir de là, ne viendra dans cette sélection que le joueur performant pendant la sélection et qui répond au critère psychologique. C’est pourquoi avant toute sélection, je prend mon temps de discuter avec les joueurs avant de mettre leur nom sur la liste », a précisé l’ancien coach du Horoya AC.
Voici la liste des 21 joueurs convoqués.
Gardiens:

Yattara Naby (Paulhan) 

Abdoul Aziz keita (As kaloum)

Défense :
CAMARA Fode (Agadir Husania),
CAMARA Alseny (Horoya Guinée),
BANGOURA lbrahima Sorv (Horoya AC Guinée)
Sekou Condé (Russie)
Ibrahima Aminata Condé (Horoya)
Florentin Pogba(Asse)
issiaga Sylla (Toulouse)
Alseny Bangoura

Milieux :
KEITA Naby (FC Leipzig Allemagne),
LANDEL Guy Michel (Gicler Kulubu Turquie),
TRAORE lbrahima (B. Mônchengladbach Allemagne),
Aboubacar Sylla (JsK Tunisie)
Ibrahima Sory Sankhon (Horoya)
Ibrahima Sory Soumah Diatta ( ASK)
abdoulaye Sadio Diallo(Bastia)

Attaquants :
YATTARA Mohamed Lamine (Standard Belgique),
SYLLA ldrissa (Anderlecht Belgique),
SOUMAH Seydouba (Slovan Bratislava Slovaquie),
KAMANO François (BordeauxC Bastia France),
BANGOURA Alhassane (Rayo Espagne).

A signaler que ce match Tunisie-Guinée est prévu pour le 09 octobre prochain, à Tunis.
M. KABA 655326966

 

Be the first to comment on "Coupe du Monde: Le selectionneur guinéen sollicite l’arrivée d’Amadou DIAWARA."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*