Foot : Organisation de la CAN 2023 en Guinée,Thierno Saidou DIAKITE parle des enjeux.

Dans son souci d’une bonne organisation de la CAN 2023 en Guinée, un connaisseur des cuir rond du nom de Thierno Saidou DIAKITE était, ce vendredi 23 septembre 2016, à la maison commune des journalistes à Coleah. objectif, parlé les enjeux de la CAN 2023 pour une très bonne organisation.

A cette occasion , Thierno Saidou DIAKITE, consultant sportif a tout d’abord affirmé ses inquiétudes par rapport au silence observé par les décideurs pour la mise en place d’un comité d’organisation : sur ceux , il dira «   Cela fait exactement 2 ans jour pour jour la CAF a bien voulu nous  attribué l’édition de 2023 et depuis le 20 septembre 2014 jusqu’à nos jours, officiellement rien ne transfigure dans les préparatifs de cette compétition»? A-t-il précisé
 Dans le même ordre d’idée , il soulignera que «Ce silence nous interpelle, et c’est pourquoi nous avons jugé utile  de tirer la sonnette d’alarme à fin d’alerter nos décideurs pour qu’ils se mettent en branle en vue de mettre rapidement en place un comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nation, le COCAN », a-affiché le consultant M.Diakhité.
pour terminer , parlant du COCAN l’organe qui sera en charge de l’organisation de cet événement mondiale, il dira « C’est cette structure qui va donc travailler d’arrache pied jusqu’au déroulement de la compétition, les préalable de l’organisation de CAN commence par la mise en place du COCAN, un comité qui va être en place sous la signature du président de la république », a t il dit.
il faut noter, que Le COCAN est une entité qui va prendre en charge tous les préparatifs, la mobilisation des fonds, les appelles d’offres, le dépouillement des appelles d’offres,  l’attribution des marchés, le suivi des chantiers etc…
Fodé SOUMAH pour bcmedia.org
656-29-01-96