Guinée : Assainissement, une campagne de proximité lancée le mercredi à Conakry.

Le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura et le commandant du bataillon génie militaire, colonel Naby Youssouf Bangoura ont procédé au lancement de la campagne de proximité pour lutter contre l’insalubrité dans la capitale ce mercredi, 14 septembre 2016.

Cette cérémonie a connue la présence du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, des délégations spéciales et les chefs de quartiers de la ville de Conakry.

Dans son intervention, Naby Youssouf Bangoura, le commandant du bataillon génie militaire, également représentant du comité technique de l’assainissement de la ville de Conakry dira que le génie militaire avec l’appui de tous les acteurs, mais surtout ceux des populations de Conakry, œuvreront quotidiennement à rendre propre la ville de Conakry.

Pour sa part, le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura ce n’est pas à l’armée seule d’assainir la ville. « L’armée n’aura jamais ce résultat si elle n’est pas accompagnée par les citoyens. Ce lancement de sensibilisation sera suivi des mesures coercitives, car quiconque sera pris en tain de jeter des ordures dans la rue va être arrêté » a-t-il conclut.

A signaler que malgré les efforts que les autorités compétentes sont en train de fournir pour l’assainissement cette ville, Conakry reste toujours l’une des capitales les plus salles de la sous-région.

Hassane Housseïne

 

 

 

Be the first to comment on "Guinée : Assainissement, une campagne de proximité lancée le mercredi à Conakry."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*