Guinée : Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition à Sékhoutouréyah.

Le président de la République, le Pro. Alpha Condé a reçu à Sékhoutouréyah ce mercredi, 14 septembre 2016 Aboubacar Sylla, président du parti des forces pour le changement (UFC) et également porte-parole de l’opposition républicaine. Objectif, aborder la problématique de la crise sociopolitique actuelle du pays.

Au sortir de la rencontre, Aboubacar Sylla explique que le manque de dialogue entre les acteurs politiques, les élections communales, le comportement de la CENI face à l’opposition, la condition de vie de la population etc. sont des sujets qui ont été débattus au cours de cette rencontre. « Je l’ai dit on a comme l’impression que le dialogue est retardé pour permettre donc à la CENI de nous mettre devant des situations de faits accomplis et de rendre ce dialogue presque sans objet en tout cas en ce qui concerne les questions électorales. Il m’a rassuré que la CENI ne l’a pas informé. Séance tenante il a appelé le président de la CENI avec lequel il s’est entretenu sur toutes ces questions et que selon lui normalement cette institution aurait dû contacter les partis politiques et que c’est d’ailleurs ce dont la CENI l’a assuré » a ajouté le porte-parole de l’opposition.

A signaler le président du parti Bloc Libéral, Faya Milimono et Lansana Kouyaté, président du parti de l’espoir pour le développement national (PEND) sont attendus à Sékhoutouréyah.

Hassane Housseïne.