Classement FIFA : la Guinée se rapproche du Top 10 en Afrique.

La FIFA a dévoilé ce jeudi 15 septembre 2016, le classement des meilleures formations tant sur le plan mondial, mais aussi africain. Dans ce nouveau classement contrairement au mois passé, la Guinée a légèrement progressée à tous les niveaux.
Dans ce classement de la fédération internationale du football association la FIFA, le syli national de Guinée qui occupait la 63e position dans le monde, il est désormais 61e avec une petite amélioration. Sur le plan africain, la Guinée est à deux (2) pas du TOP 10, puisqu’elle est classée 12e contrairement à la publication précédente où l’équipe d’Ibrahima TRAORE gardait la 15e place.
Cette progression de la Guinée s’explique par ses dernières performances contre l’Egypte 1-1, lors de la journée FIFA et sa victoire d’un but à zéro (1-0) face au Zimbabwe au stade du 28 septembre de Conakry, dans le cadre de la 6e et derniere journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.
A préciser que c’est l’Argentine qui est la meilleure formation footballistique devant la Belgique 2e puis l’Allemagne 3e et le Brésil de Ronaldo Luiz Nazario occupe la 4e place mondiale.
Quant-à l’Afrique, c’est la Cote d’Ivoire qui s’empare de la première place au détriment de l’Algérie qui était considérée en ce dernier temps, comme leader en Afrique.

M . KABA 655326966