Foot Guinéen : Ousmane Mouloukou KABA : « le Horoya n’est pas une équipe à craindre pour nous ».

Le Soumba de Dubreka après sa victoire contre l’association des forces armées de Guinée ASFAG au compte des huitièmes de finale de la coupe nationale sur le scores 1-2, le club de Dubreka doit rencontrer le Horoya AC de Matam champion de Guinée en ¼ de finale. Une rencontre qui est prévue le 24 septembre 2016.

 

Pour le secrétaire général des vert et blanc Ousmane Mouloukou KABA, son adversaire le Horoya n’inquiète pas sa formation, comme estiment certains.
« Le Horoya n’est pas une équipe à craindre pour nous. En coupe nationale, tous les clubs se valent. Il n’y a ni petits clubs, ni grands clubs. Nous avons les mêmes objectifs, c’est de remporter la coupe qui est une souveraineté nationale. La manière dont nous nous sommes préparés contre l’ASFAG, on se préparera de la même façon face au Horoya, dans le but de passer les quarts de finale», a affirmé Ousmane Mouloukou KABA.

 
Parlant du retour de l’ancien entraineur de Soumba Idrissa SOUMAH après le départ du Sénégalais Amara TRAORE, le secrétaire général se réjoui de cette initiative. « Nous apprécions très bien le retour de ZAck SONGO. C’est lui qui nous a permis d’avoir une bonne équipe avant son départ. Donc s’il revient aujourd’hui, on ne fait que se réjouir et nous espérons même qu’il pourra nous permettre, de remporter le trophée de la coupe nationale pour la première fois, dans l’histoire du club », a conclu Ousmane Mouloukou KABA, secrétaire général du football club de Soumba de Dubreka.

 
A rappeler que pendant le championnat national de Ligue 1 saison sportive 2015-2016, Soumba avait battu le Horoya sur la marque d’un but à zéro (1-0), lors de la première journée du championnat au stade de Negueya, dans Dubreka. Au retour dans le cadre du dernier match de la Ligue 1 au stade du 28 septembre, le HAC a sévèrement corrigé le soumba sur un score fleuve de 6-0.
M. KABA 655326966