Guinée : L’Aïd Al Adha célébrée ce lundi sur toute étendue du territoire guinéen.

fb_img_1473679356518A l’instar des autres pays du monde, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de Tabaski (Aïd Al Adha) ce lundi, 12 septembre 2016. Malgré la conjoncture économique actuelle, les fidèles sont sortis massivement pour la prière dans les différents lieux de cultes indiqués par les autorités du pays.
Dans la commune de Matoto, plus précisément à la mosquée de Walilou Lahi, d’El hadj Ibrahima Camara (Gbéssia Cité 3), dans le sermon de circonstance, l’Imam El hadj Mohamed Lamine Ibrahima Camara a invité les guinéens à l’unité nationale, la quiétude sociale et d’œuvrer ensemble pour faire développer le bien commun, qui est la Guinée. Il a aussi interpellé les parents pour l’éducation des enfants, car pour lui, nombreux sont des parents qui ont démissionné dans l’éducation de leurs enfants.

 
Enfin, l’Imam a fait des invocations pour tous les musulmans du monde, plus particulièrement, ceux de la Guinée pour le bonheur, la santé et le succès dans ce monde ici-bas et à l’au-delà.
Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : L’Aïd Al Adha célébrée ce lundi sur toute étendue du territoire guinéen."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*