Foot Guinéen : (Coupe nationale), Horoya et ASK sont en quarts de finale, Satellite et Flamme éliminés de la compétition.

Les derniers matches des 8e de finale de la 57e édition de la coupe nationale, ont été disputés ce dimanche 11 septembre sur les stades des clubs concernés.

Pour cette journée, quatre rencontres étaient au rendez-vous. Au stade du 28 septembre, Loubha de Télimélé a reçu le Horoya AC de Matam. Tandis qu’au stade de la mission de Kaloum, l’association sportive de Kaloum a joué contre le satellite de Ratoma. A Fria, Alu Star accueillait son homologue de la Flamme Olympique. Et en fin à Gueckedou, le Makona était opposé au Gangan Football de Kindia.

Voici en résumé, les résultats des différentes rencontres au compte de la fin des huitièmes de finale de la coupe nationale de Guinée.

Stade du 28 septembre, Loubha 0-2 Horoya. Cette rencontre initialement prévue à Télimélé, a été délocalisée à Conakry vu l’état de la dégradation du terrain sous-préfectoral de Télimélé. Loin de sa base, l’équipe de la région de Kindia n’a pas résistée à la forte pression des rouge et blanc de Matam. Dés le coupe d’envoi donné par l’arbitre Abdoulaye Manet, le champion de Guinée, a pris le match à son compte en inscrivant le premier but à la 22e grâce à son attaquant époustouflant le ghanéen Ocansy Mandela. Et ce but est resté inchangé jusqu’à la fin de la première période.
A la reprise, les poulains de Victor Zvunka ont fait promener les joueurs de Loubha durant toute la deuxième explication derrière le ballon, avant d’aggraver le score à la 87e par le camerounais Dipita Ebelé Francis.
Avec ce résultat de 0-2, le Horoya Athleic club de Matam se qualifie en quarts de la coupe nationale, où il sera opposé à Soumba de Dubreka, tombeur de l’ASFAG.

Cependant au stade de la mission, deux clubs de la ligue 1, étaient en conclave. Il s’agit de l’association sportive de Kaloum qui a reçu le Satellite de Ratoma. Une rencontre qui a été remportée par le Gbin Gbin So sur la marque d’un but à zéro (1-0). Et c’est Aboubacar Léo CAMARA, qui a permis aux kaloumistes de remporter le derby entre la commune de kaloum et celle de Dixinn.

A Fria, à quelques kilometres de la capitale guinéenne Conakry, Alu Star poussé par son public au stade DA BANGOURA, a difficilement gagné contre la Flamme Olympique sur le score de 2-1.
En fin du coté de Gueckedou, le Makona a trébuché face au Gangan FC de Kindia. Score final, 0-1 pour les visiteurs.

Au total, elles sont 8 formations qui ont eu leur ticket de qualification pour les quarts de finale de la 57e édition de la coupe nationale. Il s’agit du Soumba de Dubreka, du Hafia FC de Dixinn, de Wakrya AC de Boké, de la SAG de Siguiri, du Horoya AC de Matam, de l’AS Kaloum, de Gangan FC Kindia et l’Alu Star de Fria.
Parmi les équipes qualifiées, il y’a 7 clubs de Ligue 1, contre un seul de la Ligue 2, qui est Alu star de Fria.
M KABA 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Coupe nationale), Horoya et ASK sont en quarts de finale, Satellite et Flamme éliminés de la compétition."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*