Foot Guinéen : (Coupe nationale), Soumba se qualifie en quart de finale.

Le premier match des huitièmes de finale de la 57e édition de la coupe nationale, s’est disputé ce vendredi 09 septembre, au stade annexe du 28 septembre.

Ce match a opposé l’association des forces armées de Guinée (ASFAG et le Soumba de Dubreka. Score final, 1-2 en faveur du club de Dubreka.
En déplacement dans la capitale Guinéenne pour défier l’ASFAG au compte de la première sortie des 8e de finale de la coupe nationale, le football club de Soumba s’est qualifié en battant son homologue de la formation des militaires. Tout d’abord, les vert et blanc de Dubreka ont eu à marquer le premier but à la (20) de la 1ere explication, grâce à Mohamed BARRY dossard 21. Ce but matinal des visiteurs, restera l’unique jusqu’à la pose, malgré les multiples occasions obtenues de part et d’autre.
Au retour, l’association sportive des forces armées de Guinée est revenue revigorée avec une domination qui ne dit pas son non. Et cette domination a poussé le Soumba de baisser son volume de jeu en respectant les quarts d’heures de son adversaire. Et finalement, les poulains d’Ousmane FERNANDEZ ont mis les pendules à l’heure, suite à un coup de pied arrêté de Mory Konaté qui a été d’abord repoussé par le portier de Dubreka Amadou Baba CAMARA, avant que Raymon Tassabo ne mette le ballon au fond du filet à la (50).
Cette égalisation a encore remotivé l’ASFAG qui s’est crée d’énormes occasions sans les concrétiser. Et ce manque de réalisme a couté cher au club de la capitale, puisque la formation de Soumba a inscrit le but de la victoire à la 68e sur penalty par DIAKITE Bakary (8). C’est par ce score de 1-2, que le premier match des huitièmes de finale de la 57e édition de la coupe nationale, a pris fin entre ASFAG et SOUMBA.
Avec ce succès, les joueurs de Karim SOUMAH connu sous le nom de (SONGO), se sont qualifiés en quart de finale et ils connaitront leur adversaire le dimanche 11 septembre, à l’issu du match Loubha-Horoya.
A rappeler que la saison sportive 2015-2016, Soumba et ASFAG ont fait trois rencontres. Deux en championnat et la seconde en coupe nationale. Le football club de Soumba de Dubreka a fait 2 victoires contre un nul pour l’association sportive des forces armées de Guinée.
M. KABA 655326966