Guinée : Le GOHA s’implique pour la protection et la promotion de l’environnement.

Le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a fait une déclaration ce mercredi, O7 septembre 2016. Dans cette déclaration, le GOHA a parlé de son implication directe pour la protection et la promotion de l’environnement.

Selon cette déclaration lue par son président, Chérif Mohamed Abdallah, le GOHA dira que de nos jours, l a coupe du bois, la déforestation et les effets climatiques contribuent à une accélération vertigineuses de la destruction du couvert végétal, du tarissement ou de l disparition des cours d’eau et le tout annonçant la sahélisation de vastes zones. Donc si les mesures idoines ne sont pas prises rapidement soutenues par une approche appropriée et rationnelle.
« Dans ce cadre, le GOHA, partage entièrement la remarque du secrétaire général de l’OMVS, M. Kabinet Komara lorsqu’il dit que si des dispositions effectives ne sont pas prises en engager une politique de reboisement et de protection des bassins versants du massif du Fouta Djallon, les Etats de la sous-région peuvent oublier de développement durable. Sans eau, sans ressources forestières, il n’y a pas de développement » déclare Chérif Mohamed Abdallah.
Le GOHA, invite tous les citoyens à cultiver l’esprit patriotique de protection et de promotion de l’environnement. Plus particulièrement, il invite les opérateurs économiques à prendre des initiatives et à soutenir des actions concrètes de reboisement à travers le pays.
Enfin, le GOHA sollicite le soutien de toutes les structures concernées et à tous les niveaux pour l’aboutissement du programme dont l’impact sur le développement national ne fait l’ombre d’aucun doute.
Hassane Housseïne