Can 2017 : la Guinée fait une victoire sans effet ce dimanche.

Malgré son élimination depuis lors de la 5e et l’avant dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017 contre le Swaziland, le syli national a disputé ce dimanche 04 septembre son dernier match face à son homologue des Warriors de Zimbabwe, au stade du 28 septembre de Conakry. Score final, est d’un but à zéro 1-0 en faveur des poulains de Kanfory. 

Dans cette rencontre qui n’avait aucun enjeu pour les deux (2) équipes concernant la qualification, puisque le Zimbabwe était dors et déjà qualifié avant de venir à Conakry, l’essentiel a été fait pendant la première explication. L’unique but du match a été inscrit à la 13e par Guy Michel Landel (7). Il a été bien servi par Abdoulaye Sadjo DIALLO dans la surface des verts du Zimbabwe avant qu’il ne se retrouve seul devant le gardien. Ce score est le résultat final du match entre la Guinée et Zimbabwe, au compte de la derniere journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017, qui aura lieu dans le pays d’Ali BONGO.


A préciser que les coéquipiers de BANGOURA Alhassane ont fini le match 10 contre 11, suite à un carton rouge pris par Alkhaly Bangoura, à la 90e de jeu. Il a d’abord reçu le premier carton jaune fraichement rentré sur le terrain, puis le second qui était synonyme du rouge.
Avec cette victoire, le syli a terminé troisième de sa poule avec 8 points derrière le Zimbabwe qui a fini premier avec 11 points et le Swazilande 2e, avec également 8 points et qui a perdu aujourd’hui contre le Malawi 1-0.
A rappeler que pendant ces éliminatoires, la Guinée a fait deux victoires, 2 défaites et deux nuls.
M. KABA 655326966