Kanfory Lapé BANGOURA : « il faut gagner contre le Zimbabwe, pour mettre à l’aise les supporters ».

Le syli national de Guinée doit livrer demain dimanche 04 septembre 2016, un match face à son homologue du Zimbabwe au stade du 28 septembre de Conakry. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique Gabon 2017.

A quelques heures de la rencontre, l’entraineur de la sélection guinéenne Mohamed Kanfory Lapé Bangoura accompagné de son capitaine Ibrahima Traoré, a animé un point de presse ce samedi 03 septembre. Ce point de presse a eu lieu au siège de la fédération guinéenne de football, pour parler de l’importance qu’il accorde au match, malgré l’élimination de sa formation depuis lors de la 5e journée. Pour Kanfory Lapé BANGOURA, battre les Woryosses de Zimbabwe le dimanche, est un signal fort entre son équipe et les supporters. 

« Guinée-Zimbabwe, est un match qui me permettra de renouer avec le public qui est mécontent suite à l’élimination de la Guinée à la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017. Et c’est normal ce mécontentement du public. Moi je pense jouer ce match et le gagner, ça va plus au moins baisser les colères et oublier la page noire que le football guinée a connu. Ça nous permettra aussi de connaitre l’automatisme de l’équipe sur le plan offensif. Parce que si en Egypte en première mi-temps on a été défensif en mettant 5 milieux de terrain avec un seul attaquant pour pouvoir contenir l’équipe adverse. Quant on joue domicile, je pense il faut jouer avec 4-4-3, il faut aller devant et chercher à marquer des buts », explique le nouvel entraineur du syli senior.
Quant-à Ibrahima TRAORE, capitaine du syli national de Guinée, qualifie la non qualification de la Guinée à la Can gabonaise, est déception. « On est éliminé, on le sait déjà. C’est un échec, c’est une déception. Parce que je pense que la Guinée était bien partie pour se qualifier dans une poule où on retrouve le Malawi, le Swaziland et le Zimbabwe. Mais malheureusement aujourd’hui, nous ne serons pas du coté de Gabon en 2017.

Je demande de tourner cette page et de se projeter dans l’avenir, c’est-à-dire les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 qui pointe à l’horizon », réitère le joueur de Münchengladbach.
Le match Guinée-Zimbabwe est prévu ce dimanche 04 septembre au stade du 28 septembre, à partir de 17 heures 00.

Be the first to comment on "Kanfory Lapé BANGOURA : « il faut gagner contre le Zimbabwe, pour mettre à l’aise les supporters »."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*