Mise au point: je mets au défi Monsieur Alpha Condé, lui-même, quant à la véracité et l’authenticité du récit que j’ai posté sur les confidences entre Alpha Condé et Sassou NGuessou.

alpha et sassouMise au point pour mes détracteurs: Je ne fais jamais de fausses révélations

Nombreux sont mes détracteurs qui mettent en doute la véracité de mes révélations, notamment celle intitulée « Le Président Sassou dit ses quatre vérités à Alpha Condé » que j’ai postée hier lundi, 29 août 2016.

Je suis conscient du fait que même le Prophète Mohamet (Paix et Salut sur Lui) n’a pas fait l’unanimité, nonobstant la Sainteté de sa mission. Je n’en ai nullement la prétention non plus.

Au demeurant, le silence est toujours la réponse la mieux appropriée à concéder aux imbéciles et aux idiots. Pire, n’est jamais plus sourd et plus aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni voir.

Pour ma part, je mets au défi Monsieur Alpha Condé, lui-même, quant à la véracité et l’authenticité du récit que j’ai posté sur les confidences entre Alpha Condé et Sassou NGuessou.

A preuve, mes sources précisent que Monsieur Alpha Condé avait tenté de convaincre ses interlocuteurs de sa maîtrise du terrain pour briguer un troisième mandat en faisant un commentaire erroné que voici:

Citation:《 Je maitrise bien le terrain. Le vote est ethnique en Guinée. Alors, au-delà de ma région d’origine qui est totalement acquise à ma cause, il y a les Soussous qui sont faiseurs de rois en Guinée. La préoccupation majeure de cette ethnie est de satisfaire ses besoins alimentaires. J’ai déjà pris des dispositions dans ce sens pour gaver les Soussous de riz. La région forestière sera le gâteau commun à partager. Le parti de Cellou est en proie à une profonde crise que je vais jalousement exploiter》.

Ces propos m’ont été transmis par mes sources dans la journée de ce mardi, après qu’elles aient constaté que des personnes de mauvaise foi jetaient le discrédit sur mon récit. Mes sources estiment qu’en publiant ces quelques mots de Monsieur Alpha Condé, celui-ci comprendra que le mur a des oreilles.

Que Monsieur Alpha Condé ou ses services compétents veuillent apporter le moindre dementi. J’en prendrais acte pour mieux rebondir avec d’autres preuves tangibles.

spource Mandian SIDIBE
Journaliste exilé

bcmedia.org

Be the first to comment on "Mise au point: je mets au défi Monsieur Alpha Condé, lui-même, quant à la véracité et l’authenticité du récit que j’ai posté sur les confidences entre Alpha Condé et Sassou NGuessou."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*