Foot Africain : L’Egypte et la Guinée se neutralisent.

Dans le cadre de la journée Fifa, les pharaons d’Egypte et le syli de Guinée ont joué un match amical ce mardi 30 Août à Alexandrie en Egypte. Une rencontre déterminante entre le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, le score final a été 1-1.

D’abord du côté égyptien après avoir manqué trois (3) occasions franches, c’est à la 36e minute que les rouge et blanc de l’Egypte, ont inscrit le premier but du match grâce à Mahamadou Trezedé, qui a été loyalement servi par son coéquipier sur le dos de la défense guinéenne. Ce but reste l’unique durant la première partie de la rencontre, malgré les tentatives de la part du syli de Guinée.

Au retour des vestiaires, le coach guinéen Kanfory Lapé BANGOURA procédera à des changements pour donner un sang neuf à son équipe avec la rentrée de Mohamed Lamine Elo Yattara, François Kamano, Ibrahima Traoré et Lass Bangoura. Ces multiples changements opérés par Lapé, ont permis au syli de pousser son adversaire dans le seul objectif de revenir au score, mais aussi marquer le but de la victoire. Ce rêve s’est réalisé, puisque les poulains Kanfory sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Bangoura Lass à la 70e, après seulement quelques minutes de sa rentrée au cours du match.

Après cette égalisation des guinéens, l’équipe égyptienne obtiendra un penalty à la 74e de jeu, mais qui a été bloqué par Yattara Naby japonais. Et le reste du match était resté sans but. Donc un but partout, est le résultat final de la rencontre amicale entre l’Egypte à la Guinée.

M KABA 65532696