Foot Guinéen : « Tous les clubs qui ont signé forfait en 16e de finale de la coupe nationale, seront sévèrement sanctionnés » a averti Ibrahima Blasco BARRY, secrétaire général du FEGUIFOOT.

Les 16e de finale de la 57e édition de la coupe nationale de Guinée, ont connu trois forfaits. Ces forfaits ont été enregistrés par les équipes de l’ASM de Sangarédi, Sankaran de Faranah et Sifo de Dabola. Ce sont les clubs qui ont systématiquement refusé de se déplacer ou de recevoir les matches. Une chose que la fédération guinéenne de football, qualifie de sabotage et elle promet de sanctionner sévèrement les clubs fautifs, selon son secrétaire général Ibrahima Blasco BARRY.

Cette annonce a été faite hier vendredi 27 Aout par Blasco, lors du tirage au sort des 8e de finale de la dite compétition. « L’engagement au niveau de la compétition n’est pas obligatoire, on peut se désengager. Mais lorsque le tirage au sort est fait, les équipes sont connues, les forfaits sont considérés comme des cas de démission, affirme le secrétaire général de la Féguifoot ».

Poursuivant son intervention, Ibrahima BARRY est revenu sur la sanction prévue par l’instance dirigeante du football guinéen. « Ceci est prévu par les textes réglementaires, ces équipes là, vont payer des fortes amandes et elles risqueront même de ne pas participer à la 58e édition de la coupe nationale », a ajouté BARRY Ibrahima. Espérant que cette menace de la fédération guinéenne de football, serve d’exemple aux équipes qualifiées en 8e de finale, pour éviter les éventuels forfaits.

M kaba 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : « Tous les clubs qui ont signé forfait en 16e de finale de la coupe nationale, seront sévèrement sanctionnés » a averti Ibrahima Blasco BARRY, secrétaire général du FEGUIFOOT."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*