Economie : Le Ministre du budget à l’écoute du secteur privé guinéen.

14102685_1355177151176417_8628438596850188531_nConakry, le 26 Août 2016- Après le secteur minier, Mohamed Lamine Doumbouya, ministre du budget, a conféré ce vendredi dans la salle de conférence du ministère avec les représentants du secteur privé guinéen à travers la confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG), patronat le plus représentatif de la Guinée.

 
Cette rencontre avec le secteur privé guinéen vise, selon le ministre, à harmoniser les points vue afin que le gouvernement et le secteur privé puissent parler d’une même voix devant les partenaires multilatéraux notamment le Fonds Monétaire International (FMI) actuellement en mission en République de Guinée dans le cadre de la huitième revue de la Facilité Elargie de Crédit (FEC). « Nous pouvons avoir des avis divergents sur certains points mais l’essentiel qu’on aille vers la construction » a martelé le ministre du Budget, informant ses interlocuteurs que ce programme va bientôt finir. Car, dit-il tous les indicateurs ont été observés à la fin du mois de juin courant.

 
Cette démarche du ministre a réjoui le président par intérim de la CPEG et vice-président délégué chargé des partenaires sociaux, Elhadj Mansa Moussa Sidibé. Qui, tout en regrettant le manque de concertation entre le gouvernement et le secteur privé, a invité le ministre Mohamed lamine Doumbouya à persévérer dans cette dynamique afin de rendre efficace et le gouvernement et le secteur privé devant les partenaires au développement. « Nous sommes prêts à vous soutenir et à vous accompagner dans votre démarche » a dit Mansa Moussa Sidibé.

« Aidez nous à dire les choses telles qu’elles sont devant les partenaires en leur disant avant nous » a renchéri M. ATTYA Habib, membre du bureau exécutif de la CPEG. Après avoir écouté ces hôtes, le ministre du budget Mohamed Lamine Doumbouya a apprécié la clairvoyance et la pertinence des idées exposées par les représentants de la CPEG. « Ce que vous avez dit, n’est pas en contradiction avec les objectifs du gouvernement. L’avis seul de l’Etat n’est pas suffisant pour la construction d’un pays » a conclu le ministre.
La Direction de la Communication

Be the first to comment on "Economie : Le Ministre du budget à l’écoute du secteur privé guinéen."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*