Guinée : Le retour d’Ibro Diabaté sur scène après 10 ans d’absences.

Ce mercredi 24 août 2016, au cours d’une conférence de presse dans un réceptif hôtelier de place à Conakry, la Structure de production  Tidiane World Music, a présenté annoncé la sortie de nouvel album de l’artiste vedette Ibro Diabaté ‘’Deranger pour Arranger’’ pour le 14 octobre prochaine au palais du peuple.

Après plusieurs années écoulées, Ibro signe son com back en 2016 avec un album ‘’déranger pour arranger’’ sous la roulette des productions Tidiane World Music, avec une touche magique du célébré arrangeur connu sur le plan internationale Boncana MAIGA.

Dans son speech, l’artiste Ibro Diabaté explique pourquoi ce nom ‘’déranger pour Arranger’’ : « Regardez tous les conflits et guerres qui sont passés mali, libye, RDC, Tchad, Guinée, mais ça sa déranger vraiment, donc si tu déranger  il faut aussi arranger. Même dans les foyers si vous déranger, il faut Arranger. Il faut du respect dans le foyer, mais vous saviez déranger c’est très facile pour les gens, mais arranger c’est difficile pour eux ».

De son côté, le grand arrangeur Boncana Maiga, qui a avait arrangé le 1er  album d’Ibro  »Allah Nana »  traduit du soussou « Dieu existe » qui a connu un franc succès en 1993, dira que ce nouveau disque est une suite logique du premier. Un vrai régal musical avec la collaboration de talentueux musiciens tels que Djely Moussa Condé (kora), Petit Condé (guitare) etc.

Pour terminer il faut rappeler que cet album est enregistré entre Bamako et Paris avec les arrangements du maestro Boncana Maiga et Bouraima Diabaté connu sous le sobriquet ‘’Ibro’’. Et un concert est prévu au palais du peuple le 14 octobre prochain pour la sortie officielle avec les productions Tidiane World Music

Fodé SOUMAH pour bcmedia.org

Be the first to comment on "Guinée : Le retour d’Ibro Diabaté sur scène après 10 ans d’absences."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*