Guinée : Cacophonie autour de la présidence du Conseil National des Patronats de Guinée (CNP-Guinée).

Quelques jours seulement après la conférence de presse du camp Kaba Guiter qui se dit président du CNP-Guinée. C’est le tour de camp de Sekou Cissée, président  par intérim de la même structure d’animer une conférence ce mardi, 23 août 206 à la maison de presse pour parler de l’organisation du prochain congrès le 27 de ce mois afin l’élire un nouveau président à la tête de la structure.

Selon Sekou Cissée, kaba Guiter et compagnons n’ont aucune légitimité, car pour le moment il reste demeure président  par intérim du CNP-Guinée et seul lui est autoriser par la loi d’organiser un congrès. D’ailleurs il pointe au doigt ex-président du CNP-Guinée, Mamadou Sylla d’avoir créé la confusion autour de la présidence de ladite structure et le problème se trouve actuellement au niveau de la justice et cette justice a même demandé à toutes les parties de sursoir à toutes activités avant la décision dans le procès qui oppose Elhadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé sur la présidence de cette organisation.

« Nous étions tous à l’attente de la décision du tribunal de première instance de Kaloum dans le procès qui opposait Mamadou Sylla et Sékou Cissé sur la présidence de cette organisation. A notre fort étonnement, Mamadou Sylla et sa bande ont tenu un congrès le mois d’août dernier. Dans ce congrès, ils ont choisi Kaba  Guiter comme président du CNP-Guinée. Nous avions attaqué ce congrès et le tribunal a purement et simplement annulé. Jusqu’à preuve du contraire, je suis le président par intérim du CNP-Guinée », a-t-il expliqué.

Enfin, Cissé Sékou a invité M. monsieur Kaba Guiter et tous les autres à se présenter au nouveau congrès du conseil national des patronats de Guinée. « Comme Kaba Guiter dit qu’il a le soutien 25 fédérations, alors il n’a qu’à venir prouver cette vérité au congrès du 27 août prochain devant tout le monde » a laisse entendre Sekou Cissé.
Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : Cacophonie autour de la présidence du Conseil National des Patronats de Guinée (CNP-Guinée)."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*