Guinée : Assainissement de Conakry, Général Mathurin Bangoura prend des nouvelles mesures et Président Alpha confie les travaux au génie militaire

En conférence de presse ce lundi 22 août 2016, le gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura, s’est exprimé sur des sujets brulants notamment la propriété de la ville de Conakry en cette période de grandes pluies.

Devant des médias, artistes et comédiens invités pour la circonstance, le Général Mathurin Bangoura, a déclaré que cette rencontre ne se résume pas sur l’assainissement seulement.

« Nous ne sommes pas là aujourd’hui pour parler seulement  de l’assainissement  de la ville de Conakry. Nous sommes là pour informer  la population  des mesures qui vont être prises après deux mois de sensibilisation. C’est pour cette raison, nous avons fait appel à la presse de nous aider à informer la population qu’à partir de demain la sensibilisation qui va commencer non seulement au niveau des médias, des artistes, des comédiens, des imams, des marchés, des quartiers et des communes, du bien fondé de la salubrité  dans notre capitale.

Et d’ajouter, ceci: « Quand nous aurons terminé la sensibilisation, nous allons procéder à la sanction qui sera le paiement des amendes aux contrevenants. Toute personne qui sera prise en train de jeter les ordures dans la rue, alors que les camions vont passer dans les familles, alors que nous mettons des poubelles publiques au niveau des places publiques. Si les gens ne mettent pas des ordures dans ces poubelles, ils seront arrêtés pour payer les amendes. Nous avons une police verte qui va travailler en synergie avec la police communale », a-t-il précisé.

Le gouverneur a profité de dire un mot sur les espaces publics récemment récupérés par les autorités de Conakry. Selon lui, tout les domaines seront occupés. »Je tiens à vous rassurer que les domaines récemment récupérés par les autorités de Conakry seront tous occupés. Nous avons déjà commencé à mettre des espaces verts dans certains endroits »,a-t-il rassures.

A signaler que malgré la volonté exprimée par l’actuel locataire du gouvernorat de Conakry pour assainir la ville, le Président de la République, Pr. Alpha Condé a dans un communique lu sur les ondes des médias publics confié l’assainissement de la ville de Conakry au génie militaire.

Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : Assainissement de Conakry, Général Mathurin Bangoura prend des nouvelles mesures et Président Alpha confie les travaux au génie militaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*