Guinée : Les citoyens de Lola demandent le départ de leur préfet, Saa Yola Tolno.

Les citoyens de Lola ont manifesté le vendredi et samedi dernier pour demander le départ du préfet de leur localité, Saa Yola Tolno. Selon les manifestants, c’est à cause de l’indifférence de l’autorité préfectorale face à l’impunité et l’insécurité que règnent à Lola dans ces derniers temps.

« Il y a une fille de 13 ans qui a été violée et assassinée, le préfet a été informé et le commandant de la Gendarmerie aussi, mais ils sont tous restés indifférents, aucun d’entre eux  n’a intervenu. Comme chaque fois il y a des tueries à Lola et on ne puni pas, l’autorité est toujours restée indifférentes, ils ne font rien. Donc la jeunesse et les femmes se sont levés pour demander le départ du préfet » a expliqué porte-parole des jeunes de Lola, Jean Philippe Doré sur les ondes d’une radio de la place.

Pour terminer, porte-parole des jeunes de Lola  a rappelé que chaque fois les malfrats s’attaquent aux jeunes qui vont de taxi-moto et plus souvent ces malfrats arrivent à tuer ces jeunes. Donc l’actuel préfet, Saa Yola Tolno doit quitter, car il n’est pas dans leur localité pour servir la population.

Hassane Housseïne