Guinée : «Le pays n’a pas besoin de plusieurs patronats», dixit Ansoumane Kaba, actuel président du CNP.

Ce vendredi 19 Août 2016 à la maison de la presse sise à Coleah, la nouvelle équipe du Conseil National du Patronat de Guinée (CNP) était devant les médias. Objectif, donner les informations sur le fonctionnement du CNP et éclairer également la lanterne des uns concernant le contentieux qui perdure au sein dudit patronat entre  M. Ansoumane Kaba actuelle président et M. Sékou Cissé.

A l’entame de son intervention le PDG de la société guiter SA et actuel président du conseil national du patronat guinéen Ansoumane kaba précisera qu’au paravent le conflit opposait M.sekou Cissé à l’ancien président statutaire du CNP, qui n’est autre qu’El hadj Mamadou Sylla .Il était question de contester l’incompatibilité de celui-ci, qui est député à l’assemblée nationale et son statut de président d’une organisation patronale ne pouvait plus être l’ordre du jour. « Après le congrès du 23 avril 2016, El hadj Mamadou n’était plus président, cette décision était sans motif et également remplacer M. Sékou Cissé comme président par intérim aussi était sans fondement par ce que le nouveau bureau avait un nouveau président par la voix élective. Il dira aussi que son équipe est entrain de ramené ce qui sont parti créé d’autres patronat, car pour lui, le pays n’a pas besoin de plusieurs patronats.

Dans le même ordre d’idée, les actuels membres du Patronat de Guinée souligneront que le CNP-Guinée est constitué de 25 fédérations et toutes ces fédérations ont réaffirmé avec un ton ferme dans l’ensemble le soutien indéfectible du président Ansoumane Kaba élu à la tête du CNP-Guinée  pour un mandat de 5 ans. « Nous ne pouvons plus revenir sur notre décision, M.Kaba Ansoumane est le nouveau  président du CNP-Guinée » ont-ils réaffirmé.

Pour clore, la nouvelle équipe du Conseil National de Patronat exprimé  que sa priorité est de rassembler plus vite que possible tous les opérateurs économiques de la Guinée.

Fodé SOUMAH pour bcmedia.org
656 29 01 96

Be the first to comment on "Guinée : «Le pays n’a pas besoin de plusieurs patronats», dixit Ansoumane Kaba, actuel président du CNP."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*