Foot Guinéen : (Coupe Nationale), 16 équipes qualifiées en 8e de finale.

Démarré le 11 août dernier par le match Baté Nafadji et Flamme Olympique, les matches de la 16e de finale de la Coupe Nationale de Guinée en sa 57e édition, ont pris fin ce samedi par la rencontre entre FC Séquence et Satellite FC.

Au compte de cette première partie de la compétition, quatorze (14) rencontres ont été disputées sur les différents stades des équipes engagées au tournoi. Après ces différentes oppositions, 14 formations se sont qualifiées en 8e de finale plus les deux clubs finalistes, à savoir l’association sportive de Kaloum, détentrice du trophée de l’édition précédente et le Horoya AC, finaliste malheureux.

Avec ces deux équipes qui n’ont pas joué les 16e de finale, les équipes qualifiées au second tour sont au nombre de seize et qui sont entre autres : Flamme Olympique, Hafia FC, Satellite FC, Loubha FC, Wakrya AC de Boké, Gangan FC de Kindia, Soya Star de Pita, Makona de Guekedou, Arsyf de Fria, Santoba de Conakry, Association sportive de Kaloum, Horoya AC de Matam, AS FAG, Soumba FC de Dubreka, Alu Star de Fria et la SAG de Siguiri. Parmi ces clubs qualifiés, il y a neuf (9) de la ligue 1, trois (3) de ligue 2 et quatre de la nationale.

Ces formations connaitront leurs adversaires le 26 août 2016, à l’issu d’un tirage au sort à Conakry.

M KABA 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Coupe Nationale), 16 équipes qualifiées en 8e de finale."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*