Foot Guinée : (Coupe Nationale) Satellite atomise FC Séquence.

Dans le cadre du match de barrage des 16e de finale de la coupe nationale de Guinée dans sa 57e édition, le satellite football club de Ratoma a joué ce samedi 20 août contre son homologue de Séquence de Dixinn, au stade annexe du 28 septembre. Cette rencontre avait pour objectif, de compléter les équipes qualifiées en 8e de finale à 16 clubs. Elle a tournée à l’avantage des bleus de Ratoma avec un score fleuve de 4-1.

Après sa victoire difficile 1-2 face à Athletico de Coleah au stade du 28 septembre, le satellite a facilement gagné aujourd’hui contre le FC séquence. D’abord le premier but du match interviendra à la 34e de jeu sous le pied de Mohamed DIALLO (6), qui a profité de l’erreur de la défense des jaune et vert de Dixinn pour remuer les filets.

Ce but a bouleversé les hommes de Kanfory Lapé Bangoura, qui prendront le deuxième but à la 37e après juste trois minutes du premier avec le doublé de Mohamed DIALLO, suite à la bourde du gardien de FC séquence, qui avait voulu prendre le ballon en deux temps. Une chose qui lui a couté cher, puisqu’il a été sévèrement corrigé par l’attaquant de satellite FC.

Ce score de 2-0 n’a pas suffi pour les poulains de Zavier Miningou avant la mi-temps. Ils finiront par mettre le troisième but grâce à un penalty à la 48e transformé par Bahi Josiass (11) et c’est avec ce résultat de 3-0, que les deux protagonistes regagneront les vestiaires. Au retour de la récréation malgré l’avantage de la première période, les satellitaires vont augmenter leur capital de but à la 51e de la seconde partie de jeu par Touré Ousmane (15). De son côté, le FC Séquence va sauver l’honneur en fin de match en inscrivant son unique but à la 90e de la rencontre, grâce à Mohamed Tafsir SYLLA (9).

Avec cette écrasante victoire, le satellite football club complète la liste des équipes qualifiées en 8e de finale de la coupe nationale à 16, dont le tirage au sort est prévu le vendredi prochain 26 de ce mois à Conakry.

  1. kaba 655326966