Jeux Olympiques de Rio : Le programme de la cérémonie de clôture.

La fin des Jeux olympiques (JO) de Rio sera marquée par une cérémonie toute aussi grandiose que le spectacle d’ouverture le dimanche, 21 aout 2016.

Le vendredi 5 août dernier, les JO avaient démarré avec la cérémonie d’ouverture. Si l’horaire était relativement convenable pour la Guinée, (elle débutait à 22 h) elle le sera un peu moins  pour la cérémonie de clôture. Car, au Brésil, le spectacle qui met un terme à la quinzaine olympique ne débutera pas avant 19h30, soit minuit et demi, ici, en Guinée. Elle durera environ 2 heures-2  heures 30 et se terminera donc vers 4 heures du matin en Guinée. Les athlètes défileront une dernière fois dans le stade du Maracana exhibant, pour les plus chanceux, leurs médailles autour du cou. Cette cérémonie de clôture sera aussi le moment de la transmission de témoin avec la ville de Tokyo. Car dans quatre ans, c’est la capitale japonaise qui accueillera les JO de 2020. Comme chaque cérémonie, le spectacle et la musique seront mis en valeur.

A préciser qu’absent pour l’ouverture de ces Jeux pour raison de santé, le joueur de football Pelé devrait être présent pour cette cérémonie. Il a en tout cas communiqué à ce sujet sur son compte Twitter, indiquant qu’il « poursuivait sa physiothérapie ».

Minkael Camara