Foot Guinéen : (Coupe Nationale) le Santoba bat l’AS police et se qualifie en 8e de finale.

L’avant dernier match des 16e de finale s’est joué ce jeudi 18 août au stade annexe du 28 septembre. Ce match a opposé Santoba FC de Conakry à l’Association Sportive de Police. Score final, 2-1 en faveur de Santoba et cette victoire fait qualifier Santoba en 8e de finale.

Cette rencontre a connu la présence massive du public sportif. Au cours dans le match, les deux formations ne se sont pas faites de cadeau pendant la première période et chacune d’elle s’est montrée déterminant pour la conquête de la victoire. Mais malgré cette volonté de la hargne de gagne de part et d’autre, le Santoba football club et l’association sportive de police regagneront les vestiaires avec un score de nul et Viège.

Au retour pour la seconde partie de jeu, les poulains de l’entraineur Guillaume Soumah n’ont pas mis du temps pour inscrire le premier but de la rencontre à la 58e par l’intermédiaire de Demba Kifinda BANGOURA (16), qui a été bien servi à la rentrée de la surface des policiers et il n’a pas passé par mille chemins, pour donner de l’espoir de qualification à son équipe. Malgré ce but encaissé, les bleu et blanc de l’AS police n’ont pas perdu de l’espoir quant à victoire dans leur camp. Mais le Santoba va encore doubler la mise grâce à Kaba KOUROUMA (6) à la 73e du match. Ce deuxième but du club du président Karamokoba DIABY, a freiné l’élan de l’association sportive de la police, qui avait un peu baissé son volume de jeu, contrairement à la première mi-temps. Et c’est à la fin de la rencontre plus précisément à la 90e, qu’elle a obtenu un penalty qui a été transformé par Alpha Sory SYLLA, le dossard 10.

Cette victoire a permis au Santoba de Conakry d’être la 15e formation qualifiée pour les 8e de finale de la coupe nationale, en sa 57e édition. La 16e équipe pour compléter la liste, sera connue le samedi 20 de ce mois, lors du match de barrage entre Satellite et FC séquence de Dixinn, tombeur de Renaissance FC.

M kaba 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : (Coupe Nationale) le Santoba bat l’AS police et se qualifie en 8e de finale."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*