Foot Guinéen : La LGFP fait son bilan de la saison 2015-2016.

La ligue guinéenne de football professionnel en collaboration avec le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football a animé à son siège un point de presse ce mardi, 16 août 2016Objectif, présenté aux hommes des médias le bilan sa première année de gestion du championnat national de ligues 1 et 2.

Présidant la cérémonie, Ibrahima Blasco BARRY, secrétaire général du comité de normalisation de la FGF a d’abord félicité la ligue guinéenne  de football professionnel pour la bonne organisation du championnat de ligues 1 et 2 cela, malgré que c’est sa première année d’expérience avec le championnat pro. Ensuite, il a rendu un brillant hommage à la presse sportive qui s’est beaucoup battue, pour médiatiser le championnat national à tous les niveaux.

Selon, le secrétaire administratif général de la LGFP, Maurice Akoi Koivogui le bilan de la saison passée a été prometteuse tant au niveau de la première division et comme la deuxième. Pour les perspectives, il dira également que son institution compte mettre en place pour l’année à venir entre autres : la présence obligatoire des ambulances sur les différents terrains qui doivent abriter les matches du championnat ; le droit de retransmission des matches, le démarrage rapide du championnat ; le réaménagement des terrains de l’intérieur du pays pour permettre aux joueurs de bien développer leur football ; la recherche d’un sponsor digne de ce nom pour la ligue guinéenne de football professionnel etc.

En fin, La LGFP a indiqué que le calendrier du démarrage de la nouvelle saison est déjà prêt et il sera mis à la disposition du public sportif dans un bref délai.

M. KABA 655326966

Be the first to comment on "Foot Guinéen : La LGFP fait son bilan de la saison 2015-2016."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*