Sekhoutoureyah-Exclusif: La surprenante réaction d’Alpha Condé suite à la marche pacifique de l’Opposition

 

Qui a dit que Monsieur Alpha Condé ne suit pas les médias? En tout cas pas à l’occasion de la marche déroulée par Cellou Dalein et Compagnie, ce mardi 16 août 2016. Nos sources rapportent que Monsieur Alpha Condé était accroché au téléphone durant la marche, parfois très attiré par les réactions des médias internationaux, sans compter les images et vidéos qui lui étaient régulièrement balancées par ses Services Spéciaux et autres dignitaires du régime.

Pour ce qui est de la réaction globale du Champion du RPG après que l’Opposition ait mobilisé une marée humaine du Rond-point Bambéto à l’Esplanade du Stade du 28 septembre, en passant par Hamdallaye et Belle-Vue, celle-ci fut du moins surprenante et digne d’un Président sans état d’âme pour ses gouvernés.

《Le Président était très inquiet au départ, craignant un certain débordement, alors que la Communauté Internationale l’avait mis en garde contre toutes formes de répression contre les opposants. Il n’a retenu son souffle que lorsque des pluies diluviennes avaient failli gâcher la marche. Il en était très heureux. Il a suivi les choses de bout en bout et à régulièrement appelé les forces de l’ordre à la retenue》, précisent nos sources proches du Palais Présidentiel.

Les mêmes sources révèlent : 《Après la marche, le Président avait lancé un bout de phrase très surprenante, arguant que les opposants n’ont qu’à tout abandonner et marcher maintenant, ironisant que cela ne lui ferait plus chaud ni froid. Il a ensuite ajouté que l’expérience de cette journée doit se perpétuer en termes de conduite républicaine des forces de l’ordre, afin que lui et son gouvernement puissent s’occuper calmement des choses essentielles au moment où l’opposition se promène dans les rues》.

Quelle honte! Quelle irresponsabilité! Quelle fuite en avant! Cela prouve à suffisance que les cris de coeur des millions de Guinéens à lui adressés via ces manifestations politiques laissent notre Professeur National totalement insensible. Quoiqu’il en soit, rien n’est éternel, hormis le Clément et Miséricordieux, le Créateur de l’Univers. Rira qui rira le dernier.

source MANDIAN SIDIBE

bcmedia.org