Rio2016 Tableau des médailles: La France 6e,les Etas Unis toujours premiers

Grâce aux deux titres remportés dimanche, la France est désormais à la sixième place au classement des médailles.

Quatre médailles, tel est le bilan de la délégation tricolore ce dimanche. Après avoir décroché le bronze grâce à Alexis Reynaud dans l’épreuve du tir à la carabine puis grâce à Pierre Le Coq en planche à voile, les sportifs tricolores ont fait retentir à deux reprises la Marseillaise. Une première fois, grâce à Charline Picon, toujours en planche à voile, puis grâce à l’équipe masculine d’épée. De quoi poursuivre sa remontée au classement des médailles.

Désormais nantie de 22 médailles, dont 7 en or, 8 en argent et 7 en bronze, la France pointe en effet à la sixième place, devançant de peu l’Italie qui suit avec une seule médaille de bronze de retard, et le Japon, huitième avec également 7 médailles d’or. Juste devant la France, l’Allemagne affiche 8 médailles d’or pour un total de 17 médailles, ce qui rend donc le top 5 envisageable.

Plus haut, dans le sillage des intouchables Etats-Unis, la Grande-Bretagne continue d’affoler les compteurs. A tel point que grâce un dimanche en or avec pas moins de six titres olympiques, dont ceux d’Andy Murray en tennis et Justin Rose en golf, les Britanniques sont passés devant la Chine  et pointent désormais à la deuxième place !

Voir l'image sur Twitter

 bcmedia.org

Be the first to comment on "Rio2016 Tableau des médailles: La France 6e,les Etas Unis toujours premiers"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*