Guinée : Le président du parti MPD, Paul Moussa Diawara coordonne désormais le Front Patriotique.

IMG_20160815_130935Paul Moussa Diawara, président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) a été désigné le coordinateur général d’une nouvelle alliance politique appelée ‘’Front Patriotique’’. La cérémonie de signature de cette alliance s’est déroulée ce lundi, 151 août 2016 au siège du parti MPD sis à Yimbaya entre les présidents des partis RPR ; FIDEL ; MPD ; APG ; PALC etc.

Composé d’une dizaine de partis politiques, Le Front Patriotique a pour objectif de soutenir et d’accompagner le président de la République, Professeur Alpha Condé dans sa lutte pour l’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne.

Dans son intervention, le coordinateur général du Front Patriotique, Paul Moussa Diawara, président du parti Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) a exprimé la volonté de son alliance à apporter sa part de contribution dans l’édification nationale. « Le Front Patriotique est une structure transversale, le rassemblement des guinéens qui voient le développement à la Guinée et qui espèrent voir ce pays avancer sur la voie du progrès économique et sociale »  a-t-il expliqué.

Selon le coordinateur du Front Patriotique, les membres de cette nouvelle alliance ont fait des réflexions et estimés qu’il fallait mettre ensemble une structure qui pourra permettre des rectifier des dérapages et des dysfonctionnements commues par le passé  dans l’expression politique, idéologique et démocratique. « On ne peut pas bâtir un pays fort, un pays développé,  un pays où fait bon vivre, où le progrès social et économique profitent à tous et à toutes sans rassembler les guinéens » dis-t-il.

Pour finir, Paul Moussa Diawara, coordinateur général du Front Patriotique dira que sa structura participera désormais au débat économique, politique, social, culturel de la Guinée pour contribuer au développement du pays à chaque niveau.

Hassane Housseïne 621 222 762

Be the first to comment on "Guinée : Le président du parti MPD, Paul Moussa Diawara coordonne désormais le Front Patriotique."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*