Guinée : L’ONG UCERPAC s’engage pour l’éducation, l’assainissement et la réinsertion sociale dans la commune de Matam.

Ce samedi, 13 août 2016 les jeunes et femmes de Matam Lido ont organisé une grandiose cérémonie pour honorer les responsables de l’ONG l’Union Citoyenne pour l’Education et la Réinsertion par l’Action Communautaire (UCERPAC).  Une manière ces citoyens d’encourager cette ONG pour le combat qu’elle a engagé pour l’assainissement des 24 quartiers de la commune de Matam. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs artistes, qui d’ailleurs ont fait les prestations artistiques pour réceptionner l’ONG.

A cette occasion, Morlaye Sylla, le point focal de l’ONG UCERPAC à Matam lido dira que cette rencontre est un geste de reconnaissance à l’endroit de la présidente de l’ONG pour tout ce qu’elle fait pour la jeunesse guinéen. « l’UCERPAC est déjà à pied d’œuvre pour contribuer à la sauvegarde de la santé de la population à travers l’assainissement. Soucié et convaincue de la lourde tâche qui leurs attendent l’antenne de l’ONG UCERPAC réaffirme haut et fort son ferme engagement à accompagner le Gouvernorat de la Ville de Conakry, dans ses actions en faveur du développement socio-économique des populations des cinq communes de la Ville de Conakry » a exprimé Morlaye Sylla.

Satisfaite de l’accueille, la présidente de l’UCERPAC, Mama Tady Condé a saisi de l’occasion  pour remercier les uns et les autres pour la mobilisation et la qualité de l’accueille qui leurs sont été réserver par la brave population de Matam lido. « Nous sommes là aujourd’hui pour présenter l’ONG UCERPAC qui n’a qu’une année d’existence fondée par les jeunes cadre de Conakry en générale, en particulier par ceux de Matam pour le rayonnement de la jeunesse de Matam » ajoute-t-elle. Elle a aussi annoncé l’installation des antennes de l’ONG UCERPAC dans les 33 préfectures de la Guinée.

Selon Mama Tady Condé, son ONG est retenu pour un financement et qui compte embaucher plus de 76 jeunes et femmes de Matam pour un emploi direct. A noter que dans les à préserver la paix,  la quiétude sociale, le développement et surtout sensibiliser toute la population pour le respect strict des mesures d’hygiènes.

Fodé SOUMAH pour bcmedia.org
656 29 01 96

 

Be the first to comment on "Guinée : L’ONG UCERPAC s’engage pour l’éducation, l’assainissement et la réinsertion sociale dans la commune de Matam."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*