Foot Guinéen : La coupe nationale, l’ ARSYF élimine CIK.

Le deuxième match de la coupe nationale de Guinée en sa 57e édition s’est joué ce samedi 13 août 2016 entre l’association des ressortissants et sympathisants de Fria (ARSYF) et le club industriel de Kamsar (CIK) au stade DA-Bangoura de Fria. Score final, 3-2 en faveur des locaux.

Après sa défaite d’un but à zéro face au club olympique de Kakandé lors de la finale du tournoi de la montée et coupe de la région de Boké, ARSYF a reçu son homologue du CIK aujourd’hui samedi au compte de la 16e de finale de la coupe nationale de Guinée. Poussés par leur supporter, les bleu et blanc de Fria n’ont pas tardé à marquer le premier but du match à la 12e par l’intermédiaire d’Alpha Cissé. Accueillis à froid, l’équipe de général Mathurin Bangoura a vite égalisé grâce à son attaquant Pascal Léon à la 26e. Ce score de parité 1-1, va encore remotiver les deux formations et la bataille a été rude à la conquête de la victoire pour passer au second tour de la compétition. C’est encore l’association des ressortissants et sympathisants de Fria qui va augmenter son capital de but à 2-1 sur un penalty, transformé par Conté Mohamed à la 38e de la première explication. A l’instar des deux premiers buts, le CIK réagira en mettant la pendule à l’heure à la 42e avant la pause par Saydouba camara. C’est sur ce résultat de 2-2, que les deux protagonistes vont regagner les vestiaires.

Au retour, le combat a été très serré entre les poulains de l’entraineur Naby Laye yattara et les joueurs de la ville minière de Fria. Mais avec l’aide du douzième homme, c’est – dire les supporters, ARSYF marquera le but de la victoire à la 73e de la deuxième partie de jeu grâce à l’attaquant emblématique de Fria Mohamed Cissé. Avec 3-2, le club industriel de kamsar malgré des occasions obtenues, quittera le stade Da Bangoura avec une défaite surprenante face à un club de la division nationale. Quant à l’association des ressortissants et sympathisants de Fria, continue son aventure en coupe nationale en attendant le reste des matches de la 16e de finale, pour connaitre son adversaire en 8e de finale, lors du tirage au sort prévu le 26 de mois à Conakry.

  1. KABA 655 32 69 66