Guinée : Un bébé volé à Simbaya Gbéyéré (Dubréka) et la présumée voleuse arrêtée à Kamsar.

Le fait s’est déroulé à Simbaya Gbéyéré dans la commune de Dubréka le dimanche dernier.  La présumée voleuse, Mama Aïssata Bangoura est âgée de 20 ans, résidente à Kamsar dans la préfecture de Boké et Foulematou Diallo, âgée de 16 ans, est la mère du bébé.

Selon, le correspondant de l’AGP à Dubréka, la présumée voleuse, Mama Aïssata Bangoura était logé chez Chigum, où était logé un groupe de jeunes. Donc Chigum, le tuteur de la présumée voleuse, est le voisin de la mère du bébé. Les deux se sont connues à travers  du jeune Chigum et  la voleuse a profité de cette relation amicale avec la maman du bébé en appelant ‘’aimée’’ de lui donner son bébé pour faire une petite promenade avec lui.

Donc avec l’insistance, Foulematou Diallo finira par donner son bébé à  Mama Aïssata Bangoura dans les environs de 11h. 2heure après, comme Mama Aïssata ne venait pas, la maman du bébé s’est rendue à l’endroit indiqué pour récupérer son bébé. Très malheureusement, arrivée sur le lieu, Foulematou Diallo n’a trouvé ni son bébé et ni Mama Aïssata.

Le quartier fut saisi puis la gendarmerie et  selon les enquêtes, la présumée voleuse se trouverait à Kamsar chez ces parents. Le Colonel Emile Pogomou a été dépêchée une mission à Kamsar qui a réussi à ramener le bébé.

La présumée voleuse se trouve présentement à la gendarmerie de Dubréka. Elle sera remit à la disposition de la justice. La question que l’on a posée est de savoir ce que Mama Aïssata Bangoura voulait faire de ce bébé. Beaucoup pensent déjà que la présumée voleuse serait dans un réseau de trafiquants.

A suivre ……

Hassane Housseïne