Foot Guinéen : Un satisfecit décerné à Djibril Becken DIARRA par la ligue régionale de football de Conakry.

hier11C’est à l’occasion du match de la 57ième édition de la coupe nationale de Guinée, qui opposait, AS BASSANO à son homologue des Hirondelles de Bonfi, au stade de la mission ce mardi, 09 Août 2016, à Conakry que la ligue régionale de football de Conakry a profité pour décerner un satisfecit à Djibril Becken DIARRA. Une manière pour elle de rendre hommage à cette ancienne gloire du football guinéen, par rapport à tout ce qu’il à fait pour le développement du football en Guinée.

Djibril Becken DIARRA, satisfait de ce geste de reconnaissance de la ligue régionale de conakry, dira « Je remercie tous ceux qui ont eu cette initiative et du fond de mon cœur, je suis ravi, aujourd’hui je suis au stade de la mission pour un acte solennel, cet acte solennel, est une récompense aux efforts consentis par moi dans ce dernier temps pour le développement du football guinéen. Je dois vous dire que la meilleure des choses de faire valoir son utilité, c’est de rendre service aux autres. Et moi, je ne connais que le football qui m’a fait aujourd’hui ce que je suis. Donc, si j’ai la possibilité d’aider les jeunes de mon pays de s’investir dans son domaine, je le ferai », a-t-il-affiché.

A signaler que ce match s’est soldé sur le score de 1 but partout durant les 90 minutes et les deux équipes sont allés aux tirs au but. C’est au cours des épreuves fatidiques des tirs au but que l’équipe de l’AS BASSANO de la commune de Matoto, a été éliminé par la formation des hirondelles de Bonfi, un club de la commune de Matam sur le score de : 6 tirs contre 5.

Fodé SOUMAH pour bcmedia.org

(00224) 656-29-01-96