Guinée : Le haut commandement de la Gendarmerie Nationale apporte un démenti à un article de la presse.

Dans une déclaration faite ce jeudi, 11 août 2016, le haut commandement de la Gendarmerie Nationale  a apporté un démenti à un article publié par notre confrère du site www.kababachir.com à la date du 10 août 2016, intitulé: «Opposition piégée: voici pourquoi Alpha Condé est rentré plutôt ». Nous vous proposons de lire l’intégralité de cette déclaration.

Le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale de par la voix de son officier, en charge de la communication, le Commandant Mamadou Alpha Barry, apporte un démenti aux propos graves tenus dans cet article qui concerne le Général de corps d’armée, Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie, Directeur de la justice militaire.

Dans cet article, des propos malsains et vides de contenus ont été avancés, en parlant de l’état de santé du Commandant en chef des forces armées, le Président de la République.

Le HCGN/DJM s’inscrit en faux à l’issue de ces allégations avancées contre son chef.

Il n’est pas du rôle de ce dernier de se prononcer sur la santé du Chef de l’État.

Par ailleurs, il vous souviendra qu’actuellement des ingénieurs de la crise sévissent en ce moment à Conakry dans une campagne malsaine de dénigrement sur la personne de certains cadres.

Le HCGN/DJM rappelle à ces personnes petites d’esprit que la gendarmerie nationale qui est une institution chargée de protéger les personnes et leurs biens, n’est pas un parti politique.

Le HCGN/DJM invite la Haute autorité de la Communication -HAC- à plus de vigilance dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier de journaliste.

Le HCGN/DJM lance cette même invite aux médias, et les rappelle leur responsabilité dans le traitement de l’information qu’ils véhiculent.

Le Commandant Mamadou Alpha Barry

Chargé de la Communication du HCGN/DJM

Be the first to comment on "Guinée : Le haut commandement de la Gendarmerie Nationale apporte un démenti à un article de la presse."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*