Guinée : La société civile propose un mémorandum pour la sortie de crise.

Les responsables de la société civile guinéenne ont animé une conférence ce mardi, 09 août 2016 à la maison de la presse. Objectif, présenter un mémorandum pour la sortie de crise actuelle du pays.

Ce mémorandum est un document de sept (7) pages dans lequel les activistes de la société civile ont fait le constat, l’analyse et la proposition de solution pour une sortie de crise dans le pays.

Dans son exposé, Dansa Kourouma, le président du conseil national des organisations de la société civile guinéenne (CNOSCG), dira que cette initiative provient d’une concertation de plate- forme et qu’elle n’est pas liée à la marche de l’opposition qui fait la une de l’actualité. « La marche de l’opposition ait  lieu ou pas, cette initiative est venue  dans l’idée de créer un cadre de dialogue pour permettre aux partis politiques de s’acquitter de leur devoir de travail dans l’intérêt supérieur de la nation », indique-t-il.

Pour la société civile guinéenne, il faut plus vite poser des actes afin d’éviter le pire dans la cité. « C’est de passer aux actes et contraintes en faisant des propositions pour une sortie de crise, dans la paix et la quiète nationale pour permettre la Guinée de donner un bon exemple en matière de la démocratie » dis t-il.

Dans ce mémorandum, la société civile invite chacune des parties prenantes à prendre ses responsabilités pour mettre fin à la crise plus vite que possible dans l’intérêt de tous les guinéens.

Hassane Housseïne

Be the first to comment on "Guinée : La société civile propose un mémorandum pour la sortie de crise."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*