Guinée : Un diplomate ‘’chipe’’ l’ex-femme d’un ministre !

Insolite

CONAKRY- C’est un fait qui est passé inaperçu ! L’ex ambassadeur de France en Guinée, Bertrand Cochery, n’a pas quitté son poste de Conakry bredouille.

L’ancien diplomate qui a passé quatre années (2012-2016) dans ce pays aurait  convolé en justes noces avec l’ex-femme » de l’actuel ministre guinéen porte-parole à la présidence de la République, Nabi Youssouf Kiridi Bangoura, a appris Africaguinée.com.

Sur son compte Facebook, l’on voit nettement, l’artiste peintre Raliatou Fifi Tamsir Niane aux côtés de Bertrand Cochery, nouvel ambassadeur de France au Congo-Brazzaville. Sur cette page, de nombreux messages de félicitations fusent d’ailleurs à l’endroit du nouveau couple.

Fatou Sikhé Camara ‘’Mes chaleureuses félicitations à ma chère Sœur Fifi. Je souhaite santé et bonheur au merveilleux couple Cochery ‘’  a écrit par exemple la directrice du CHU de Donka, à l’endroit du couple.

L’on rappelle que la patronne du petit Musée de Conakry était l’ex épouse du très ‘’ brillant’’ ministre Naby Youssouf Kiridi Bangoura, de la présidence de la République de Guinée.

Bertrand Cochery en poste à Conakry depuis 2012 avait auparavant  occupé les fonctions de conseiller à l’ambassade de France à Conakry à la fin des années 1990, avant d’y revenir en tant qu’ambassadeur en février 2012.

Après plus de 4 ans à Conakry, le nouvel ambassadeur va poser ses valises  à Brazzaville, au pays de Sassou N’Guesso.

Source Africaguina.com

Be the first to comment on "Guinée : Un diplomate ‘’chipe’’ l’ex-femme d’un ministre !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*