Foot Africain: (Can U-17), le Syli de Guinée tenu en échec par le Maroc à Conakry.

L’équipe nationale cadette de Guinée vient de faire un échec  à son domicile avec le Maroc ce dimanche, 07 août 2016 au stade du 28 septembre. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des matchs allés du 2e tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique Cadette prévue à Madagascar en 2017 s’est terminée sur le score final, 1-1 entre les deux pays.

Devant son public, le syli cadet a été accueilli à froid par son homologue du Maroc qui est parvenu a marqué à la 14e minute de jeu, grâce à son dossard 2 EL ACHAD Abdel Aziz qui a pris en contre-pied le portier guinéen suite à un corner dont le ballon a été mal renvoyé par la défense guinéenne. Après ce but matinal, les cadets guinéens poussés par le public du stade du 28, ont dominé tout le reste de la première explication en se procurant beaucoup d’occasions, mais qui sont restées vaines. Et les deux formations ont regagné les vestiaires avec 1 but à 0 pour les lionceaux du Maroc.

Au retour des vestiaires, le syli cadet a inscrit le but égalisateur par l’intermédiaire de Djibril Fandjie Touré à la 48e de la deuxième partie du match. Il a été loyalement servi par Soumah Facinet Doss sur le dos de la défense marocaine. Cette égalisation va remonter en bloc le moral de l’équipe cadette de Guinée qui dominé la rencontre avec des occasions nettes et butes qui ne doivent pas être manquées dans une rencontre importante. Fort de sa défense surtout son gardien de but, les marocains ont résisté devant la domination guinéenne jusqu’à obtenir un nul ouvert, c’est-à-dire 1-1.

Un résultat complique la tâche pour les U-17 de la Guinée pour le match retour prévu dans 2 semaines à Casablanca. Pour se qualifier, la Guinée a besoin impérativement d’une victoire en déplacement. Quant au Maroc, un nul fermé, fait qualifier le Royaume chérifien au troisième tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique cadette Madagascar 2017.

M.kaba 655326966

Be the first to comment on "Foot Africain: (Can U-17), le Syli de Guinée tenu en échec par le Maroc à Conakry."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*