Guinée : Faranah abritera la 11ème édition du CANAFI.

La 11ème édition du Camp National de Formation Islamique (CANAFI) aura lieu du 28 août au 04 septembre 2016 dans l’enceinte de l’Institut Supérieur Agronomique Valéry d’Estaing de Faranah. L’annonce a été faite ce samedi, 06 août à travers une conférence de presse animée par le président du comité exécutif national de l’association des élèves et étudiants musulmans de Guinée ‘’AEEMG’’, Abdourahime Sow à son siège sis à Soumambossia, dans la commune de Ratoma. Les objectifs de cette 11ème édition  sont : Privilégier le dialogue, faire montre de bravoure à travers la tolérance et le pardon dans les communautés, et respectés les principes fondamentaux qui garantissent les cohabitations paisibles et refuser toutes instrumentalisation qui sème la discorde, le repli identitaire et la haine.

Le CANAFI de cette année est placé sous le thème central « Dialogue et respect des principes pour une cohabitation paisible». D’autres thèmes qui parlent de la spiritualité tel que: l’éducation spirituelle, l’impact de l’immigration, femme et modernité, l’environnement et industrialisation, l’emploi jeune, la révolution numérique ou encore le dialogue des cultures seront aussi débattus par les participants de la 11ème édition du CANAFI.

Ces thèmes seront exposés par des experts nationaux et ceux venus d’Afrique de l’ouest et de l’Europe. Le chroniqueur islamique Suisse docteur Ani Ramadan sera également de la partie. Des activités scientifiques seront aussi rendez-vous. L’association des élèves et étudiants musulmans de Guinée à travers cette 11ème édition organisera la finale nationale du concours ALL IME qui regroupera les équipes des différentes régions.

Selon les organisateurs, 700 personnes composés des élèves, étudiants et les cadres  bénéficieront de cette formation et l’âge minimum  est de 12 ans et 100 autres invités qui viendrons la Cote D’ivoire, du Mali et du Burkina Faso.

Ibra Sorel Cissé

Be the first to comment on "Guinée : Faranah abritera la 11ème édition du CANAFI."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*