Foot Guinéen (Ligue 1) : Enfin la SAG complète la liste des clubs 14.

La SAG vient de compléter la liste des clubs à 14 pour la saison prochaine en battant la Flamme Olympique sur le score de 2-0. La rencontre s’est déroulée au stade annexe du 28 septembre ce mardi, 03 août 2016.

Dans ce derby entre ces deux clubs, les poulains de Mamady Souaré (Passarela) ont ouvert la marque à la 6e par Victor Kantabadounou. Ce score restera l’unique durant toute la première explication. Au retour pour la seconde période, les jaune et noir de siguiri ont doublé la mise à la 77e de jeu grâce à Moussa Magassouba.

Ce succès qui permet au -club de siguiri de ne pas évoluer en ligue 2 la saison prochaine et compléter la liste des clubs qui doivent participer au championnat de première division à 14 pour la saison sportive  2016-2017. Ces clubs sont entre autres : Horoya;  ASK ; FELLO;  Hafia;  Soumba; Cik ; Asfag; Tico; Satellite; Renaissance (promu); CO-Coyah (promu); Wakrya (promu), SAG Gangan.

A signaler que le Horoya AC champion de Guinée, jouera contre treize clubs pour défendre son titre, contrairement à la saison dernière où les rouge et blanc ont affronté 12 clubs pour se succéder à lui-même. Les regards sont maintenant tournés vers la ligue guinéenne de football professionnel pour l’annonce du coup d’envoi de la nouvelle saison.

M Kaba

Be the first to comment on "Foot Guinéen (Ligue 1) : Enfin la SAG complète la liste des clubs 14."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*