Guinée : Le report de la manifestation du 04 août prochain, les citoyens de Conakry se prononcent.

Après un consensus entre ses membres, l’opposition républicaine a finalement reporté la manifestation qu’elle avait annoncée pour le 04 août  au 10 août prochain. Selon elle, ce report est dû du faite que le président de la Républicaine, Alpha Condé est en voyage, donc il faut qu’il soit au pays pour voir la mobilisation de l’opposition. Pour certains citoyens, ce report est une bonne chose pour le pays, d’autres pensent que ce n’est pas normal de reporter cette manifestation, car pour eux, elle a été annoncée depuis longtemps et Alpha Condé a fait par exprès de voyager. Nous vous laissons de lire les réactions de ces citoyens rencontrés.

Moustapha Bah : « on ne devrait pas reporter cette manifestation, car Alpha Condé était belle et bien au courant de cette manifestation, donc s’il voyage, ce qui veut dire il a fait par exprès. C’est nous qui ont élu Alpha, dans les conditions normales, il ne devrait pas nous abandonner pour voyager, alors qu’il sait bien que la marche est annoncée. Mais cela aussi n’a pas beaucoup d’incidence, s’il revient, nous sortirons pour manifester ».

Maraima Kaba : « Je trouve normal le reporte de cette manifestation, parce que faire des manifestations à l’absence du président c’est imprudent. Donc en cas de problème, on dira qu’ils ont fait par exprès. Donc ils n’ont qu’attendre l’arrivée du président et surtout, ce que nous voulons, c’est le dialogue ».

Yacouba Sylla : « Ce report est vraiment une chance pour le pays, car ça permettra encore au gouvernement et a l’opposition de trouver une fois de plus des solutions idoines pour aller au dialogue sans enfoncer le pays dans l’insécurité, dans l’instabilité et dans la misère ».

Hassane Housseïne 621 222 762