Foot Guinéen : Le wakrya monte en ligue 1 après sa victoire de 3-0 contre Lelou FC ce mardi.

Le premier match de barrage pour la montée en ligue 1 a opposé le Wakrya AC de Boké á son homologue de Lelou FC de Lelouma ce mardi, 02 août 2016 au stade annexe du 28 septembre.

Dans ce match, le wakrya a été le premier à se procurer des occasions franches de la rencontre. D’abord à la première minute du coup d’envoi,  Daouda Bereté  s’était retrouvé seul devant le portier de Lelou Baldè Mouctar qui s’est montré décisif à travers une parade. Après cette première opportunité pour le club de Kakandè, la deuxième interviendra à la 12e minute avec Oularé Ibrahima Sory, qui a terminé meilleur buteur de la ligue 2 avec 17 buts marqués, il a été impuissant devant le but. Et á la 26e minute de jeu, le wak a obtenu un penalty qui n’a pas été concrétisé par Ibrahima sory Oularè. Malgré la légère domination de la première explication par les jaunes et bleus de Boké, les deux protagonistes ont regagné les vestiaires avec un score de parité 0-0.

Au retour, c’est l’équipe de Lelou qui est venue avec la hargne de gagne en se montrant déterminante contrairement á la première explication au cours de laquelle, le club de Fouta était resté méconnaissable. Ce réveil de Lelou n’a rien servi puisque son adversaire a mis coup sur coup 2 buts en deux minutes. Le premier but est venu suite á un penalty transformé par Ibrahima keïta à la 64e et puis à la 68e, Oularè Ibrahima Sory après avoir loupé le penalty, a inscrit le 2e but de son équipe.

Avec les 2 buts, les carottes étaient cuites pour Wakrya, mais les coéquipiers de Oularé ne se sont pas contentés de cet avantage. Ils ont encore planté le 3e but toujours sur penalty grâce â Bérété Daouda á la 70e. C’est avec ce score de 3-0, que wakrya a eu sa montée en ligue 1.

A signaler que le deuxième et dernier match de la montée en ligue 1 se jouera demain mercredi 03 août entre flamme et la Sag, au stade annexe du 28 septembre de Conakry à partir de 16h 00.

M Kaba