Afrique : L’ouverture ce vendredi à Conakry des travaux de la 29ième réunion du comité technique de l’AMAO.

IMG_20160729_095713Le gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée, Dr Lousseny Nabé a lancé la cérémonie d’ouverture des travaux de la 29ième réunion du comité technique de l’Agence Monétaire de l’Afrique de l’Ouest ce vendredi, 29 juillet 2016 à Conakry. Ces travaux ont connu la présence des responsables de l’AMAO, les représentants des autorités guinéennes  et ceux de tous les pays membres de l’agence.

Au sortir de cette cérémonie d’ouverture, Dr Lousseny Nabé a précisé que l’objectif de cette réunion est de faire point sur les efforts fournis dans le sens de l’intégration économique et monétaire dans l’espace CEDEAO et réviser la feuille de route qui a été élaboré en matière de coopération économique et monétaire. Mais aussi voir la mesure dans laquelle les différentes harmonisations adoptées au niveau aussi bien des politiques économiques, des politiques monétaires de la balance  de payement, des cadres de supervisions bancaires, des systèmes de paiement pour que tous ces efforts puissent être revus et que les leçons concrètes soient tirées pour faire que des recommandations pertinentes au comité des gouverneurs et aux chefs des Etats.

A son tour, le directeur général de l’AMAO, Ben Oumar N’Diaye a parlé des défis de son agence, qui sont entre autres : augmentation de l’inflation, le déficit budgétaire, la basse des réserves des pays membres de l’AMAO etc. « Donc tous ces défis pourraient être soulevés, avec la présence et l’appui de nos autorités monétaires » a ajouté  le directeur général de l’Agence Monétaire de l’Afrique de l’Ouest.

A signaler que les travaux de cette 29ième réunion du comité technique de l’AMAO, prendrons fin ce samedi, 30 juillet 2016.

Hassane Housseïne (621 222 762)

1 Comment on "Afrique : L’ouverture ce vendredi à Conakry des travaux de la 29ième réunion du comité technique de l’AMAO."

  1. It is appropriate time to make some plans for
    the longer term and it is time to be happy. I’ve read
    this put up and if I may I want to suggest you some attention-grabbing issues
    or advice. Maybe you can write next articles regarding this article.
    I desire to read more things about it! http://Yahoo.net/

Comments are closed.