Guinée : Une délégation de l’UFR dans la famille de Soti-Kèmo ce dimanche à Kankan.

13833061_1122846077782203_1924195471_oUne forte délégation de l’UFR a séjourné  dans la famille de Soti-Kèmo, ce dimanche 24 juillet 2016. Objectif, présenter les condoléances du Président Sidya Touré, Haut Représentant du Chef de l’Etat aux sages de Kankan suite au décès de Soti-Kème, Elhadj Fantamady Kaba.

Cette délégation conduite par l’honorable Baidy Aribot, était composée de l’honorable Abdoulaye Sylla, Député de Boké, d’ Alpha Kabinet Magassouba, Vice-président de l’UFR et coordinateur de la Haute Guinée, d’Ahmed Tidiane Sylla, chargé de communication de l’UFR, de Fatoulaye Kaba, directeur de campagne de l’UFR à Kankan.

La délégation a d’abord commencé la visite par le siège de la coordination du RPG arc-en-ciel pour saluer les responsables dudit parti et leur informer du motif de sa présence dans le Nabaya. En réponse, le porte parole du RPG a au nom du coordinateur, remercié cette démarche de l’UFR, avant de parler de la disponibilité de l’ensemble des responsables du RPG pour accompagner  la délégation de SidyaTouré pour aller présenter les condoléances dans la famille du Soti-kèmo et chez les sages.

Arrivée dans la famille du Soti-kèmo, en compagnie des responsables du RPG, la délégation a  présenté les condoléances de Sidya Touré, Président de l’UFR et Haut Représentant du Chef de l’Etat. Les sages par la voix de leur porte-parole, ont déclaré ne pas être surpris par cet acte du président de l’UFR, tout en rappelant les liens historiques qui lient les Kabas aux Tourés. Ils ont remercié le Président Sidya Touré pour cette reconnaissances et respect à l’égard du Nabaya par l’envoie de cette forte délégation, avant de formuler des prières et bénédictions pour le président de l’UFR.

La délégation s’est rendue également au domicile du grand Imam de Kankan pour transmettre les salutations et condoléances du Président de l’UFR aux populations de Kankan. En réponse, l’imam très ému a manifesté toute sa satisfaction par rapport à cette démarche.

La délégation s’est ensuite rendue tour à tour, dans les quatre grandes familles fondatrices de la ville de Kankan, à savoir : Banankörö dâ, Timbo dâ, Salamana dâ et Kaba dâ, avant de se rendre à la Coordination Mandingue, chez  le patriarche, Elhadj Amadou Cherif pour les mêmes objectifs. Et la réaction est restée la même : des prières et bénédictions pour le Président Sidya Touré, pour la délégation, la paix et l’unité nationale.

Hassane Housseïne 621 222 762

Be the first to comment on "Guinée : Une délégation de l’UFR dans la famille de Soti-Kèmo ce dimanche à Kankan."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*