Guinée : Sylla Ahmed Tidiane « Réponse de l’UFR au troubadour de l’UFDG, Ousmane Gaoual! »

Je viens de lire sur le site visionguinee.info les propos irresponsables du Député Ousmane Gaoual qui continue encore à se focaliser sur l’UFR, comme si son parti l’UFDG était en manque de repère et de reconnaissance nationale. Je rappelle que c’est cet individu qui parlait de ‘’bon débarrât’’ lorsque nous avons décidé de prendre une distance de cette opposition dite républicaine qui commençait à être une opposition ‘’ufdgconnection army’’.

Les preuves sont palpables et illustratives. Partout où ce parti se retrouve avec son leader, on constate désolations et ruines. Dont entre autres : l’assassinat du journaliste, Mohamed Koula Diallo au siège de l’UFDG, la pagaille organisée à l’inauguration de la sainte mosquée de Timbo, la première mosquée du Fouta, les tentatives d’assassinat contre leur Vice-président et fondateur du parti, Bah Oury. Aujourd’hui, le chef de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a été le plus qui a ternis l’image de l’opposition à l’époque avec sa rencontre en cachette avec Alpha Condé en Mauritanie sans l’avis de ses pairs de l’opposition, alors qu’il prônait la rupture.

En signant une alliance avec le capitaine Dadis en 2015, il s’est moqué de la mémoire de ses militants tombés le 28 septembre 2009. Chose que les militants de l’UFDG doivent savoir. Alors qu’il a été l’un des plus virulents contre ce dernier après le 28 septembre, ceci montre à suffisance sa constance dans la naïveté et le déni de conviction. En transformant un combat politique en un combat communautaire, en tenant des propos va-t-en-guerre, avec la volonté manifeste de créer la chienlit dans le pays, lui a fait perdre toute crédibilité aux yeux des honnêtes citoyens de ce pays ainsi qu’à l’international.

Je ne parle même pas des crimes économiques commis par ce Cellou Dalein pendant les trente ans de son passage dans l’administration. Honnêtement, si le déshonorable Ousmane Gaoual, qui est connu pour sa propension pour la drogue est au sérieux, il devait plutôt s’occuper de la division qui mine l’UFDG et l’option communautaire ce parti. L’UFDG n’a-t-elle pas besoin d’un renouvellement de leadership ? Voici un sujet de débat pour les bons militants de ce parti.

 

Wassalam !!! Sylla Ahmed Tidiane Chargé de Communication de l’UFR

Be the first to comment on "Guinée : Sylla Ahmed Tidiane « Réponse de l’UFR au troubadour de l’UFDG, Ousmane Gaoual! »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*