Conakry :Bantama Sow ironise la marche du 4 aout

Les opposants au régime d’Alpha Condé prévoient d’organiser le 4 août prochain une marche pacifique dans les 5 communes de la capitale. Le ministre conseiller chargé de mission leur demande d’éviter l’autoroute Fidel Castro. Et il explique le pourquoi.

‘’Mieux vaut prévenir que guérir. Tout le monde sait qu’en, Guinée depuis 2011, chaque fois que l’opposition veut emprunter l’autoroute, le pouvoir a dit non. Ce n’est pas la peur. Tout le monde sait que sur l’autoroute Fidel Castro, il y a le marché de Bonfi, la Casse, le centre commercial Komi et le grand marché Madina. Donc, des gens vont s’attaquer à des commerçants qui ont investi durant des années’’, argumente Sanoussi Bantama Sow.

La preuve, avance-t-il, ‘’en 2015, le président Sidya Touré est passé sur l’autoroute Fidel Castro. Mais quand Cellou Dalein Diallo est passé, les magasins ont été incendiés à la Casse et le centre commercial Koumi a été détruit’’.

S’il n’est pas contre la marche, Bantama Sow demande ‘’ironiquement’’ aux opposants de choisir d’autres itinéraires. ‘’S’ils veulent marcher, qu’ils commencent par Km 36 jusqu’à Coyah, aller à Mamou via Kindia jusqu’à Labé’’, indique l’ancien ministre de la jeunesse.

‘’Je répète encore, mieux vaut prévenir que guérir. Il y a des milliers de personnes qui vivent à partir du marché Madina. Une seule boutique détruite peut jouer sur beaucoup de familles’’, met-il à nouveau en garde.

source vision guinee

Be the first to comment on "Conakry :Bantama Sow ironise la marche du 4 aout"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*