Guinée : Un homme enlève la lèvre supérieure d’un cadavre à Macenta.

L’acte s’est déroulé ce dimanche, 17 juillet 2016  à Tanaguizeizou, dans la sous-préfecture de Boffossou, préfecture de Macenta. L’auteur Dugo Onivogui est âgé de 59 ans marié et père de huit enfants.

Les faits remontes au samedi, 16 juillet 2016 à la mort du plus grand féticheur de la contrée ouest de Boffossou, Kanada Koivogui. Trois personnes ont été désignées pour garder le corps du vieux avant les cérémonies rituelles. Au petit matin de ce dimanche, Dugo Onivogui profitant de l’aspe de temps prit par les trois gardiens pour la toilette entrera comme un chat pour enlever la lèvre supérieure du cadavre. C’est pendant la toilette funèbre que les proches se rendront compte que la lèvre supérieure du cadavre a été prélevée. Les soupçons planaient donc sur les trois gardiens et sur Dugo que quelqu’un aurait vue sortir de la chambre où était le corps du grand féticheur.

Arrêté et conduit à la gendarmerie de Macenta, l’accusé a vite reconnu les faits. La question que les populations de Tanaguizeizou se posent est de savoir pourquoi a-t-il enlevé la lèvre supérieure du cadavre ?

A faire à suivre.

Hassane Housseïn

Be the first to comment on "Guinée : Un homme enlève la lèvre supérieure d’un cadavre à Macenta."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*