Guinée: Bras de fer entre le parti au pouvoir et l’opposition républicaine.

Lors de l’assemblée générale du RPG de ce samedi, 16 juillet 2016, Sanoussy Gbantama Sow a longuement fustigé le comportement de leadeur de l’UFDG, Cellou Dadein Diallo. Selon lui, l’UFDG est entrain de mobilisé plus de 1.000 jeunes pour leur faire sortir dans la rue le 04 août prochain afin de déstabiliser le pays.

« Depuis quelques semaines, nous sommes en discussion avec ces personnes qui sont à leur direction générale, qui sont dans leur comité national des jeunes et qui sont dans leur comité national des femmes. Ils ont compris que ce monsieur veut avoir le pouvoir qu’il n’a pas eu dans les urnes. Ce qu’il n’a pas eu dans les urnes, nous vous rassurons qu’il ne va pas l’avoir dans la rue, il se trompe. Le RPG a plus de 25 ans d’expérience de lutte, personne ne peut nous intimider ici en Guinée » a laissé entendre l’ex-ministre des guinéens de l’étranger.

Dans son intervention, il a aussi affirmé que le RPG est déjà au courant que l’UFDG est entrain de mobiliser des jeunes face au pouvoir en place. Donc pour lui, le parti au pouvoir (RPG) aussi ne va pas se laisser faire. « S’ils mobilisent 1.000 jeunes, nous mobiliseront 10.000 jeunes et ces 10.000 jeunes sont mobilisés pour la paix » dis-t-il.

De son côté, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG a aussi exposé la mal gouvernance, le détournement, la misère de la population, la cherté de la vie etc. lors de l’assemblée générale du parti de ce samedi, 16 juillet 2016. Pour mettre fin à tous ces problèmes, le chef de fil de l’opposition guinéenne invite le peuple de Guinée de sortir massivement le 04 août prochain pour manifester son mécontentement contre le parti au pouvoir. « Aujourd’hui la majeure partie de la population guinéenne est incapable d’assurer même deux repas par jour. L’Etat a demandé de ne pas sortir, mais le peuple exercera son droit de marcher pacifiquement dans le respect » a rassuré le chef de fil de l’opposition.

Hassane Housseïne